lundi 18 septembre 2017

Johnny Depp in "Lone Ranger" et autres films...





THE LONE RANGER (Naissance d’un héros) par les créateurs de PIRATES DES CARAIBES, sortie du film en 2013. Durée 2h23.

« Dans Lone Ranger, naissance d’un héros le célèbre héros masqué américain prend vie d’une manière inédite. Tonto (Johnny Depp) guerrier indien, raconte l’histoire méconnue qui a transformé John Reid (Armie Hammer), un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. » Synopsis du film.



Drawings Catherine Pulleiro


Autres films intéressants avec des indiens :


* DANCE WITH WOLVES (Danse avec les loups), film de Kevin Costner, 2004. Durée 3h44

« Guerre de Sécession. Lieutenant de l’armée nordiste, John Dunbar est grièvement blessé au pied mais refuse l’amputation et se lance sans arme au devant de l’ennemi. Cet acte de bravoure lui permet d’être muté et, contre toute attente, Dunbar rejoint un avant-poste de la « frontière » dans le souci de connaître l’Ouest sauvage menacé par la colonisation des pionniers. En attendant les renforts, il survit tant bien que mal tient son journal, prospecte alentour et tente d’apprivoiser un loup peu farouche.
C’est en portant assistance à une femme blessée qu’il établit un premier contact avec les Sioux… » Synopsis du film.

 "Danse avec les loups" d'après le roman de Mickaël Blake, publié aux éd. J’ai lu, 1991.

« Fort Sedgewick. Un avant-poste au fin fond de l’ouest sauvage. Trois ou quatre baraques délabrées, une poignée d’hommes épuisés. C’est là qu’est affecté le lieutenant Dunbar. Il rêvait de grands espaces, de batailles glorieuses. A son arrivée, une surprise l’attend : le fort est abandonné, il se retrouve seul. Seul… jusqu’au jour où il découvre une femme blessée qu’il ramène chez les Comanches. Au fil des jours, il gagne leur amitié, apprend leur langue… et tombe amoureux de cette étrange squaw aux yeux couleur de feu, cette Blanche que les indiens ont enlevée quand elle était enfant. Comme elle, il deviendra un Comanche. » Synopsis du livre.  

* MAN IN THE WILDERNESS (Le convoi sauvage), film de Richard C. Sarafian, 1971.

« 1820. Une expédition de trappeurs menée par le visionnaire Capitaine Henry, se dirige vers le fleuve Missouri. Lors d’une halte, Zachary Bass, le protégé du Capitaine, est atrocement mutilé par un grizzly. Deux hommes sont alors chargés d’accompagner le mourant dans ses derniers instants, mais ceux-ci, effrayés par des indiens, prennent la fuite. Abandonné, Bass va peu à peu recouvrer ses forces en apprenant à dompter un environnement hostile… » Synopsis du film.