Etoiles en feutrine colorée !
Et si l'envie vous prenait d'enseigner la couture à votre enfant ou à d'autres enfants au cours d'un atelier créatif par exemple... Pas si simple car les aiguilles doivent être adaptées pour son âge et celles-ci doivent pouvoir passer dans un trou suffisamment grand sachant que le pas de l'aiguille est plus épais que l'aiguille elle-même. Alors voici quelques petites notes utiles testées personnellement. Pour mieux comprendre voici les deux photos suivantes afin de définir le matériel utilisé.
De la feutrine souvent trouvée en format A4, des gabarits en forme d'étoiles, une perforatrice, des petites bobines de fil 100% coton, des aiguilles en plastique, une perforatrice et de la ouate en polyester (sorte de coton très doux au toucher). Et, le tour est presque joué !
Vous devez passer le fil dans le pas de l'aiguille et laisser le fil en double ce sera plus facile pour l'enfant (le fil ne glissera pas de l'aiguille) ensuite vous pouvez commencer par une pointe de l'étoile. L'aiguille doit passer entre les deux feutrines pour cacher le noeud du fil. N'oubliez pas de passer entre les deux fils votre aiguille sinon le fil ne sera pas maintenu et vous ne pourrez commencer le travail de couture. La suite est facile, vous passez l'aiguille par un trou et vous ressortez l'aiguille de l'autre trou et avancez ainsi de suite un trou dessus, un trou dessous voilà, comme un dauphin qui entre et sort de l'eau de bonds en bonds juqu'au retour au premier trou où vous faites un noeud pour terminer le travail. C'est presque gagné ! Avant de terminer de coudre l'étoile vous pouvez éventuellement la remplir avec un peu de ouate polyester pour une forme un peu plus bombée. Une étoile, deux étoiles, trois étoiles et vous êtes prêts pour faire une vraie suspension à l'aide d'un bois flotté ou d'un godelet en carton. C'est à vous ! Bonne Chance !!!
Conseils créatifs de Catherine Pulleiro...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire